Revenir à Région

Les trésors

Lien Permanent pour cet article : http://www.crp-img.fr/region/les-tresors/

Angoulême

Angoulême

Avec ses 50 000 habitants, la capitale de la Charente offre de nombreux atouts. Pour les épicuriens, une ambiance agréable avec un centre ville dynamique, truffé de petits restaurants pour ravir vos papilles et de bars pour vous hydrater. Pour les amoureux du 9e art (la BD pour les autres), cette ville est faite pour …

Cognac

Cognac

La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle, ville aux multitudes de bars enflammés, de restaurants gourmets, de boutiques enchanteresses, l’air marin en bonus. Pas bien difficile de vous vendre cette ville magique et son port qui fait tant rêver. Avec l’hôpital (et donc l’internat) en plein centre ville, à 5 minutes du port, à 5 minutes du marché, cela pourrait …

Marais poitevins

Niort

Avec ses 60 000 habitants, la ville est célèbre pour accueillir les principaux sièges des assurances et mutuelles françaises (ça pose les bases.) La localisation pourra cette fois-ci séduire nos amis Angevins et Nantais pour descendre au sud et découvrir l’internat poitevin, tout en gardant une distance raisonnable de 50 min de la mer ! …

Poitiers - Futuroscope

Poitiers

Poitiers : notre ville centrale, notre capitale, notre Chef-lieu. Fort de ses 188 733 habitants, la réputation de Poitiers n’est plus à faire. 1ère ville moyenne où il fait bon vivre, 8e ville étudiante de France, et surtout 1ère ville de France en terme d’utilisation de vélos électriques ! Tout aussi centrale que sa collègue …

Rochefort - Charente Maritime

Rochefort

Allez directement passer votre permis bateaux : pour 6 mois vous vivrez en collocation dans un appartement sur le port. Eh oui, l’internat n’est pas des plus désagréables ici. Et surtout, à Rochefort, vous vous rapprochez évidemment de la plus belle ville de la région, que dis-je, la plus belle ville de France (pour un …

Royan

Royan

Pas besoin de vous vanter les mérites de Royan : imaginez donc habiter à quelques mètres de la plage ! Vos footing matinaux vous paraîtront bien moins ternes.

Saintes - Charentes

Saintes

Capitale de l’Aquitaine au IIIe siècle av. J-C, la ville de Saintes a su évoluer à travers les âges pour devenir de nos jours une petite ville sympathique de 25 000 habitants. Une situation géographique excellente saura encore une fois ravir nos amis bordelais, mais cette fois-ci nous l’avons enfin à portée de main… Quoi …