Adhésion au CRP-IMG

 1

L’adhésion pour l’année 2017/2018 est possible du 15 septembre au 15 novembre 2017. Elle peut se faire en ligne ou lors de la journée d’accueil des nouveaux internes du 10 octobre ou le lendemain, jour du choix des stages du premier semestre de l’année. Il est possible d’adhérer par voie postale pour les retardataires jusqu’au 15 novembre de l’année, pas après.

Pourquoi Adhérer ?

- Le CRP-IMG est le seul syndicat des internes de médecine générale du Poitou-Charentes. Plus de 90% des internes ont adhéré au syndicat en 2016/2017. Sa forte représentativité permet de peser réellement lors des différentes commissions auxquelles il siège durant l’année afin de vous garantir une qualité de formation optimale. Nous avons ainsi contribué à la fermeture de terrains de stage problématiques.

- Nous accompagnons les internes envisageant la réalisation d’un DESC au cours de leur cursus.

- Nous vous aidons en cas de demandes particulières : surnombre, hors-filière, …

- Vous bénéficiez gratuitement de la responsabilité civile professionnelle fournie par notre partenaire Groupe Pasteur Mutualité.

- Vous avez accès à la partie privée du site internet contenant les évaluations de stage réalisées par les internes et les pré-choix en ligne vous permettant de savoir à quel stage vous pouvez prétendre.

- Pour les TCEM1 : vous bénéficiez d’un abonnement gratuit à La Revue Du Praticien – Médecine Générale.

- Vous recevez régulièrement nos newsletters.

- Vous bénéficiez des avantages fournis par nos partenaires : BNP (carte bleu gratuite, prêt avantageux, pas de frais d’entretiens de votre compte), Groupe Pasteur Mutualité,  …

- Vous bénéficiez des offres que nous vous réservons tout au fil de l’année : achat de matériel médical à tarif préférentiel

- Nous vous proposons tout au long diverses formations, utiles à votre pratique future.

- Nous vous offrons vos tampons « Interne de médecine générale » puis « Interne remplaçant » à votre nom.

- Nous vous fournissons votre macaron “Interne de médecine générale”  à mettre sur le pare-brise de votre véhicule.

- Vous pouvez prétendre à la prise en charge des frais de transport pour le congrès national des internes en médecine générale organisé par l’ISNAR-IMG (max 100 euros).
1L’adhésion au CRP-IMG n’est pas obligatoire, mais recommandée !

Vous avez des questions sur les adhésions ?  tresorier.crpimg@gmail.com