Droit au remord

Vous regrettez votre choix de spécialité ?

Les internes peuvent demander une seule fois à changer de discipline dans la subdivision dans laquelle ils sont affectés.

Ce changement a lieu au plus tard avant la fin du quatrième semestre d’internat. La demande doit se faire au plus tard deux mois avant la date du choix des postes.

La demande doit être effectuée auprès de l’ARS Nouvelle Aquitaine. Cette demande précise le DES souhaité ainsi que les semestres déjà effectués si l’interne souhaite qu’ils soient pris en compte au titre de la nouvelle formation. Si l’enseignant coordonnateur accorde la conservation des semestres, l’interne garde son ancienneté pour les choix de stage. A l’inverse, l’interne se trouve déclassé.

Pour rappel, il est strictement impossible de changer de ville après votre choix, et cela quelque soit votre raison. Enfant(s), conjoint, etc. La seule solution est de repasser l’ECN en TCEM1.

Conditions

Le changement de discipline est possible lorsque le rang de classement dans la zone est inférieur ou égal à celui du dernier interne pris dans la subdivision et la discipline demandée.

Exemple : Avec votre classement vous pouviez avoir Médecine Générale, Psychiatrie, Santé Publique et Médecine du Travail le jour des choix dans la ville que vous aviez choisi. Votre remord pourra se faire dans une de ces 4 disciplines.

 Nous vous conseillons de réaliser un stage “hors filière” dans la discipline souhaitée avant de faire votre droit au remord.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations.