Sud Charente-Maritime

Le sud Charente-Maritime : Saintes, Royan, Rochefort !

saintes_charente_980

Commençons par les terres : Saintes.

Capitale de l’Aquitaine au IIIème siècle av. J-C, la ville de Saintes a su évoluer à travers les âges pour devenir de nos jours une petite ville sympathique de 25 000 habitants. Une situation géographique excellente saura encore une fois ravir nos amis bordelais, mais cette fois ci nous l’avons enfin à portée de main … Quoi donc me direz vous ?… L’Océan. On y est, enfin presque, 40 minutes de route vous permettront enfin de combler tous vos weekend de plage, de voile et de bar à huîtres.

Pour ce qui est de l’internat de Saintes, vous aurez à votre disposition un internat neuf composé de studios, de T2, quelques colocations de 2 personnes et une grande salle commune pour rencontrer vos nouveaux co-internes.

royan

A 40 minutes vers l’Ouest : Royan.

Cette fois-ci pas besoin de vous vanter ses mérites, imaginez donc habiter à quelques mètres de la plage ! Vos footing matinaux vous paraîtront bien moins ternes à présent.

Rochefort

Direction au nord : Rochefort.

Cette fois-ci allez directement passer votre permis bateaux, pour 6 mois vous vivrez en collocation dans un appartement sur le port . Et oui, l’internat n’est pas des plus désagréables ici. Et surtout à Rochefort vous vous rapprochez évidemment de la plus belle ville de la région, que dis je, la plus belle ville de France (pour un rochelais).

Vos week-end dans cette région seront dépaysants, de la dégustation de glaces sur le port de St Martin de Ré, aux spots de surfs sur les plages de l’ile d’Oléron en passant par une après-midi sur un catamaran, il y en a pour tous les goûts !