Journée d'enseignement à thèmes libres

Chers internes,

Une journée d’enseignement à thèmes libres, organisée en collaboration avec le Département de Médecine Générale (DMG), aura lieu le mardi 9 juin 2015 à la faculté de médecine de Poitiers.

Les thèmes abordés au cours de cette journée sont des situations auxquelles nous sommes/serons fréquemment confrontés en consultation en médecine générale mais aussi dans le cadre d’un exercice en milieu hospitalier.

Voici le programme de la journée :

9h30-12h30 – 13h45-17h00 à la fac en plénière en amphi

1. Quand et comment évaluer son Burn out ? Comment l’empathie traite son épuisement professionnel? (Francois Birault)

2. Comment faire le diagnostic du chlamydia en 4 mots et aborder la sexualité en consultation ? : trucs et astuces. (Stephanie Grandcolin)

Pause

3. Comment, en 4 mots dépister le risque suicidaire des ados ? Quelles sont les 3 qualités attendues des ados  pour favoriser leurs confidences ? … et après ? (Philippe Binder) (Anne-Laure Heinz)

12h30 repas libre

4. «  N’oubliez pas mon Lexomil° docteur !» Comment limiter la dépendance aux benzodiazépines ? (Bernard Frèche)

5. Faut-il traiter la glycémie des diabétiques ? Que deviennent les dernières reco sur le DNID passées au crible de l’EBM ?(Remy Boussageon)

Pause

6. « La vieillesse est un naufrage » . Comment nos représentations du vieillissement impactent notre efficience au soin ? (Benoit Tudrej)

7. « Docteur, dessine moi l’addiction ! » Comment évaluer et traiter en 3 dessins et 4 coups de crayon ? (Philippe Binder)

17h Fin

 

Les inscriptions à cette journée sont désormais ouvertes et se font par mail à cette adresse : crpimg@gmail.com.

Le nombre de places est limité à 120 internes.

Amicalement,

Maëlle,

Présidente du CRP-IMG,

Pour le bureau du CRP-IMG

Lien Permanent pour cet article : https://www.crp-img.fr/journee-denseignement-a-themes-libres/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.