LA MEDECINE SCOLAIRE RECRUTE EN DEUX SEVRES

Le métier du médecin scolaire évolue et se diversifie: il porte une vision qui est celle d’une approche globale privilégiant la prévention auprès des enfants et des adolescents.
Le médecin scolaire travaille en équipe avec les infirmier(e)s, le service social, les enseignants, les parents.

Cette médecine ne repose pas que sur « symptôme-diagnostic-traitement » même si cela reste nécessaire, elle nécessite une évaluation pluridisciplinaire des troubles présentés et la prise en compte de tous les déterminants de santé.

Le médecin scolaire  a une place centrale dans ce dispositif comme expert de la santé physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent.

Le médecin scolaire réalise des bilans de santé pour des élèves à besoins particuliers ( troubles des apprentissages, maladies chroniques, handicap…) des bilans de la 6ème année, des examens pour avis d’aptitude dans les filières professionnelles .

Il participe à la protection de l’enfance et à la lutte contre le décrochage scolaire .
Le médecin scolaire contribue à la réussite de tous les élèves et à la lutte contre les inégalités sociales de santé.

Le métier requiert des capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse et des capacités à travailler en équipe.

La médecine scolaire est ouverte à tout docteur en médecine inscrit au conseil de l’ordre. Il n’est pas nécessaire d’avoir passé le concours pour exercer cette fonction en tant que médecin contractuel.

Il s’agit d’un poste salarié, en CDD renouvelable, temps plein ou temps partiel. Il est également possible d’exercer une partie des missions en télétravail. Les vacances scolaires sont libérées et rémunérées.

Vous travaillerez avec une équipe jeune, sympathique et dynamique.

Le département des Deux-Sèvres est à la fois idéal pour se ressourcer et profiter d’une nature préservée, tout en proposant de nombreuses activités. Sa localisation le rend facilement accessible et proche de La Rochelle (30minutes), Nantes (1h15 par l’autoroute), Bordeaux (2h par l’autoroute) Paris (1h50 en TGV)

Pour tout renseignement ou dépôt de candidature, contacter :

Dr CARLIER Clotilde

Médecin conseiller Technique départemental

61, av de Limoges

CS 98661

79026 NIORT Cedex

Mail clotilde.carlier@ac-poitiers.fr

Tel : 05 17 84 02 51

 

Auteur :
ME
Contact :
clotilde.carlier@ac-poitiers.fr Tel : 05 17 84 02 51

Lien Permanent pour cet article : https://www.crp-img.fr/la-medecine-scolaire-recrute-en-deux-sevres/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.