médecins polyvalents pour la filière gériatrique

  • L’établissement

Situés au cœur de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, les Centres Hospitaliers de Saintonge (établissement de recours) et de Saint-Jean-d’Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien sont engagés dans une coopération active au travers d’une direction commune représentant près de 1300 lits et 3000 collaborateurs.

En savoir + sur le Centre Hospitalier de Saintonge et la ville de Saintes :

CH de SaintongeVille de Saintes

 En savoir + sur le Centre Hospitalier de Saint-Jean-d’Angély et la ville :

CH de Saint-Jean-d’AngélyVille de Saint-Jean-d’Angély

En savoir + sur les établissements médico-sociaux :

www.ch-saintonge.fr / www.ch-angely.fr

 

  • Profils recherchés

Le Centre Hospitalier de Saintonge, établissement de recours du GHT éponyme, et le Centre Hospitalier de Saint-Jean-d’Angély recrutent : 4 gériatres / médecins polyvalents pour renforcer leur filière gériatrique.

Les deux établissements recherchent à la fois d’excellents cliniciens et des profils intéressés pour promouvoir des projets sur la base d’un schéma d’organisation globale de la filière gériatrique clarifiée entre les deux établissements.

  • Statut et rémunération

En fonction des profils des candidats, la direction et les deux présidents de la CME, en liaison avec les chefs de pôle concernés, envisagent des propositions aux meilleurs niveaux.

Un accompagnement à la formation complémentaire DU DUI sera proposé, en lien avec les projets prioritaires de la filière.

Une attention particulière sera donnée à l’installation et à l’emploi du conjoint le cas échéant.

  • La filière gériatrique

Le projet d’établissement commun aux deux hôpitaux priorise le renforcement de cette filière au regard des caractéristiques de la population du territoire et les déterminants de santé.

1-Centre Hospitalier de Saintonge:  UGUP de 7 à 8 lits au sein du SAU  /Hôpital de jour gériatrique, en lien avec la disponibilité de 2 IRM, synergie avec les compétences mobilisées en neurologie / Equipe mobile de gériatrie renforcée / 45 lits USLD, 109 lits EHPAD / Site de Brumenard : 44 lits EHPAD, 75 lits FO, 30 lits FAM  / Consultations mémoire

2-Centre Hospitalier de Saint Jean d’Angély : 30 lits de gériatrie aiguë / Consultations mémoire / Ss gériatrique et SSR polyvalent / Projet d’unité cognitivo-comportementale à monter en synergie avec le pôle de psychiatrie du CH de Saintonge / 223 lits EHPAD, PASA et accueil de jour (10 places).

  • les activités à renforcer

1- Pour le Centre Hospitalier de Saintonge : L’equipe mobile de gériatrie, l’hôpital de jour, l’UPUG

1- Pour le Centre Hospitalier de Saint Jean d’Angély : Court séjour gériatrique, SSRG polyvalent, Hôpital de jour de SSR

Les unités aiguës, en particulier le CSG de Saint-Jean-d’Angély, disposent de l’agrément en médecine générale. L’agrément en DES de gériatrie sera déposé dès lors que le service sera renforcé en encadrement sénior.

L’installation d’une fédération de gériatrie est envisagée afin de structurer la gouvernance de la filière gériatrique de la direction commune.

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter:

– Le présidente de CME, Monsieur le Dr Jean Sébastien BORDE – 05 46 95 10 76

– Les chefs de pôle Médecine, Monsieur Le Dr KUCHLY Benoît, benoit.kuchly@ch-angely.fr ;  Madame le Dr Christine Beaudout–Agbo, beaudout-agbo@ch-saintonge.fr et Monsieur le Dr Laurent Chassignol,  l.chassignol@ch-saintonge.fr

– La Directrice des Affaires Médicales, Madame Laurence Couloudou, 06 32 32 18 39 couloudou@ch-saintonge.fr 

– Le service des Affaires Médicales, 05 46 95 12 46 aff-medicales@ch-saintonge.fr

Auteur :
Centre Hospitalier de Saintonge et St Jean d'Angély

Lien Permanent pour cet article : https://www.crp-img.fr/medecins-polyvalents-pour-la-filiere-geriatrique/

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.