une thèse quantitative sur le thème des violences subies par les étudiants en médecine générale pendant leurs études.

Bonjour collègues de Poitiers!

 

Nous sommes deux étudiantes en médecine générale d’Île-de-France. Nous réalisons une thèse quantitative sur le thème des violences subies par les étudiants en médecine générale pendant leurs études.

Nous cherchons à quantifier chaque type de violences (physiques, psychologiques, sexuelles, économiques…) via des auto-questionnaires, selon une méthodologie utilisée par l’INED dans une étude nationale sur ce même thème (étude VIRAGE).

Notre étude étant quantitative, elle nécessite un nombre de cas conséquent et nous cherchons donc à recruter le maximum d’étudiants français.

 

Nous serions ravies de pouvoir diffuser ce questionnaire aux étudiants inscrits au DES de médecine générale français. Nous nous permettons de vous adresser ce mail pour savoir dans quelle mesure pourrait s’effectuer sa diffusion via votre syndicat, sachant que le DUMG de Poitiers ne nous a pour le moment pas répondu. Toutefois, nous pensons que les chiffres obtenus via cette thèse, pourraient intéresser les facs et les syndicats d’étudiants.

 

Nous vous joignons un ppt qui présente notre travail, le mail de présentation à joindre au questionnaire et le lien vers le questionnaire

Nous espérons sincèrement que vous pourrez envoyer notre questionnaire aux internes et post-internes de MG poitevins, ce serait vraiment dommage de faire sans vous.

D’avance, nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Bien cordialement

 

Jouault Amélie Paris13 (contact : 0663073845)

Eudeline Sara Paris7 (contact : 0607309824)

LIEN VERS QUESTIONNAIRE ICI https://eudeline.limequery.com/137273?lang=fr

PS: Je vous demanderai s’il vous plait de ne pas envoyer les réponses quand vous le parcourrez vous-même, afin qu’elles ne s’incrémentent pas dans les résultats de l’étude.  Le questionnaire étant déjà activé car envoyé à des étudiants d’autres villes.

Lien Permanent pour cet article : https://www.crp-img.fr/une-these-quantitative-sur-le-theme-des-violences-subies-par-les-etudiants-en-medecine-generale-pendant-leurs-etudes/

(1 commentaire)

    • Schaefer Chris on 17 novembre 2020 at 16 h 25 min
    • Répondre

    Bonjour
    comment avoir votre thése suis MG je suis interréssé !
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.